Les dernières nouveautés Flitdesk (décembre 2020)

December 16, 2020
Produit

Si nous avons vécu ces dernières semaines confinés, nos méninges, elles, sont restées hyperactives !

D'elles sont sorties de nouvelles fonctionnalités dédiées au coworking, pour une gestion de vos espaces de travail toujours plus agréable et fluide.

Voici les toutes dernières nouveautés disponibles sur Flitdesk.

Création et annulation des réservations depuis l'interface administrateur

L'interface administrateur évolue pour vous offrir plus de flexibilité autour de la gestion des réservations d'espaces. 2 fonctionnalités clés sont désormais disponibles pour faciliter vos opérations et vous faire gagner du temps :

La réservation pour le compte de tiers

En tant qu'administrateur, vous pouvez maintenant effectuer une réservation pour le compte de n'importe quel membre, directement depuis votre interface administrateur. Cette fonctionnalité offre plus d'autonomie aux administrateurs et permet une meilleure organisation des réservations.

Depuis l'onglet "Réservations", choisissez pour qui, où et quand vous souhaitez effectuer une réservation. Avant de confirmer, visualisez clairement les informations de la réservation (y compris son prix si vous facturez la réservation de l'espace concerné).

Réserver un espace pour le compte de tiers sur Flitdesk
Réserver un espace pour le compte de tiers.

L'annulation des réservations

Optimisez la disponibilité de vos espaces et ne laissez plus aucune salle réservée vide ! Outre la possibilité de créer des réservations depuis l'interface administrateur, il est aussi possible de les annuler.

L'opération se fait en 2 clics. Depuis l'onglet "Réservations", cliquez simplement sur l'icône d'annulation, puis confirmez.

Annuler une réservation depuis Flitdesk.
Annuler une réservation depuis Flitdesk.

Une gestion simplifiée des produits et des abonnements

Profitez maintenant de plus de flexibilité pour organiser vos abonnements à venir, actuels ou passés.

Gérer plus souplement les dates de création et de mise à jour de vos abonnements

Sauvegarder un abonnement en brouillon : Vous pouvez maintenant "pré-créer" un abonnement grâce au nouveau statut "Brouillon". Une fonctionnalité idéale pour préparer en amont l'arrivée d'un nouveau client, renseigner les informations au fur et à mesure et y revenir au bon moment pour activer l'abonnement.

Programmer la mise à jour d'un abonnement : La programmation de mise à jour vous permet de modifier n'importe quel paramètre d'un abonnement en cours (augmenter le nombre de postes, ajouter un produit...) et de définir la date de prise en compte de ces modifications. Ces mises à jour sont elles-mêmes modifiables et annulables.

Relancer un abonnement terminé : Le nouveau statut "Archivé" permet de visualiser les abonnements arrivés à leur terme. Votre client souhaite revenir ? Il est désormais possible de lui créer un nouvel abonnement en reprenant automatiquement les informations et paramètres de son abonnement archivé.

Programmer la mise à jour d'un abonnement depuis Flitdesk
Programmer la mise à jour d'un abonnement.

Ajouter un produit ou service récurrent aux abonnements

Lors de la création ou la modification d'un abonnement, il est désormais possible d'y ajouter un produit ou un service récurrent. Cette fonctionnalité est idéale pour facturer facilement des prestations additionnelles comme la domiciliation ou la réception du courrier.

À présent, automatisez la facturation de ces prestations et simplifiez la gestion administrative et comptable de vos clients.

Ajouter un produit ou service récurrent aux abonnements Flitdesk
Ajouter un produit ou service récurrent aux abonnements.

Un système de facturation plus flexible, directement dans Flitdesk

Ajouter des prestations et des remises ponctuelles à la prochaine facture de vos clients

Vous pouvez désormais éditer la prochaine facture de vos clients directement depuis votre interface administrateur Flitdesk. Vous avez la main sur le contenu de facture en pouvant maintenant :

  • Ajouter des éléments de facturation exceptionnels (prestations ponctuelles)
  • Ajouter une "note de crédit" pour offrir par exemple une remise exceptionnelle
  • Editer et supprimer les lignes de facturation supplémentaires (réservation d'espace, par exemple)

L'opération est très simple. Depuis l'onglet Factures, sélectionnez la facture "A venir" du client concerné puis cliquez sur "Ajouter un élément facturé". Renseignez sa nature (article à usage unique, note de crédit ou produit référencé chez Stripe), ajoutez la quantité, le montant et la TVA, validez !

Ajout de prestations et remises ponctuelles sur une facture depuis Flitdesk.
Ajout de prestations et remises ponctuelles sur une facture depuis Flitdesk.

Définir facilement le moyen de paiement pour chaque abonnement

Pour proposer une solution de paiement adaptée à chacun de vos clients, vous pouvez facilement personnaliser leur moyen de paiement depuis la page de leur abonnement. Choisissez entre :

  • L’envoi de la facture par email pour le paiement par carte bancaire ou virement SEPA
  • La mise en place du prélèvement SEPA automatique

Bonus : si vous choisissez le prélèvement SEPA, vous pouvez rappeler automatiquement à votre client de renseigner ses informations bancaires dès sa première connexion à son espace manager Flitdesk. Pour procéder, simplement cochez la case "Mandat SEPA obligatoire".

Définissez le moyen de paiement de l'abonnement.

2021, nous voilà !

Après une année aussi dense que complexe, Flitdesk se tourne vers 2021 avec un seul objectif : faciliter toujours plus la gestion et l'optimisation de vos espaces de travail !

Nous vous préparons pour ce faire de nouvelles fonctionnalités encore plus poussées. Nous vous partagerons également nos trouvailles en termes de dernières tendances d'organisation des espaces de travail, afin de vous aider à en faire des lieux modernes, flexibles et performants.

Pour ne rien rater : abonnez-vous à notre newsletter !

Youenn Laumelais

CPO et cofondateur de Flitdesk

Plus d'articles

Recevez toutes nos publications

Suivez l'actualité de Flitdesk et recevez nos conseils pour gérer vos espaces, en entreprise ou en coworking.

Merci ! Vous avez bien été ajouté à notre liste !

Oups! Quelque chose n'a pas fonctionné...