Les bureaux pendant et après une pandémie

October 19, 2020
Actualités

Il y a seulement 6 mois, la plupart des collaborateurs n’avaient jamais télétravaillé et beaucoup de managers s’opposaient même à l’idée. Le coworking était une industrie montante, mais la plupart des organisations n’envisageaient pas de ne pas avoir leurs propres locaux. 

Lorsque nous avons créé Flitdesk en 2017 nous avions une vision : les salariés travailleraient bientôt d’où ils le voudraient, les bureaux deviendraient des lieux centrés sur le travail collectif, les entreprises ne signeraient plus de baux longs

Aujourd'hui, Flitdesk a bien grandi. Tour d'horizon des nouveautés.

Organisez vos bureaux pendant et après la pandémie

Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut ignorer la question du télétravail et de son impact sur les environnements de travail. La question du renouvellement des baux arrivant à échéance est également présente : pourquoi ne pas privilégier des alternatives plus flexibles ?

Pour Flitdesk non plus la période n’a pas été facile, en particulier lorsque nos clients ont dû fermer leurs bureaux et coworking pendant le confinement. Mais ça a surtout été la période la plus enthousiasmante que nous ayons connue car notre raison d’être n’avait jamais été aussi évidente, aux yeux de nos clients comme aux nôtres. 

Voici le fruit du travail acharné de toute l’équipe pour apporter aux entreprises des solutions dans le monde d’aujourd’hui et de demain.


Flitdesk est toujours plus puissant

Vous pouvez maintenant gérer la réservation de bureaux dans Flitdesk pour maîtriser votre jauge d’occupation en temps de pandémie et même après !

Nous avons également ajouté un fil d’actualité pour simplifier la communication sur les espaces de travail.

Nous avons fait gagner des heures de travail à ceux qui utilisent l’espace administrateur grâce aux filtres et actions groupées, qui évitent de répéter certaines actions récurrentes.

La gestion des abonnements des membres (disponible pour les coworking) n’a jamais été aussi simple et rapide depuis Flitdesk.

Enfin, les administrateurs peuvent voir et gérer toutes les réservations effectuées sur les sites qu’ils gèrent. Flitdesk continue de devenir le véritable centre de pilotage de tous vos espaces !

Découvrez les nouvelles fonctionnalités.


Nous lançons un blog

Pendant la pandémie, nous avons constaté que les entreprises manquaient de contenu pratique et de qualité sur la gestion des espaces de travail.

Nous avons voulu y remédier en créant un blog où nous décortiquons les tendances, donnons des conseils concrets et utiles pour gérer vos bureaux.

Nous avons commencé par tout vous dire sur le flexoffice, nous avons comparé les mesures prises par les entreprises en cette rentrée particulière, puis nous avons analysé ce qu’en pensent vos salariés, et nous vous tenons à jour des dernières mesures sanitaires dans les espaces de travail.


Mesurez l’impact du télétravail sur vos bureaux

Nous avons créé un calculateur ultra-simple qui permet de répondre à une question que se posent toutes les entreprises actuellement : “comment évaluer l’impact de ma politique de télétravail sur mes besoins en postes de travail ?".

Vous pouvez même prendre le problème dans l’autre sens : voir quelle politique de télétravail peut vous permettre d’assurer à vos collaborateurs une place au sein des bureaux, malgré un nombre de postes réduit (lié aux contraintes de distanciation physique par exemple).

Calculateur bureaux télétravail

Des webinars avec les meilleurs experts 

Le MIPIM, grand-messe du secteur de l’immobilier s’est tenu à distance plutôt qu’à Cannes cette année. J’étais invité à parler du Futur du Coworking après la pandémie avec Jamie Hodari, CEO d'Industrious, le leader du marché des espaces de travail flexibles aux Etats-Unis. Notamment l'essor du "Work From Anywhere" après la pandémie.

Lors de la webconférence organisée par NewtownSquare, j’ai également eu une discussion passionnante sur les Bureaux du Futur avec Baptiste Broughton, cofondateur de Néo-Nomade, l’agrégateur numéro 1 d’espaces de coworking nomades.

Les bureaux du futur

Les rockstars arrivées cet été

Thomas a rejoint l’équipe pour s’assurer que tous ceux qui ont besoin de gérer leurs espaces de travail de manière flexible puissent le faire de manière simple et efficace grâce à Flitdesk. Il y sera aidé par Nassim.

Paul nous a rejoint pour fluidifier nos opérations et apporter son soutien au quotidien à nos clients.

Domitille nous a également rejoint pour vous proposer des contenus intéressants et utiles.

Guvanch, Violetta et Simon viennent, eux, renforcer notre équipe technique pour rendre Flitdesk toujours plus puissant et fiable.

Par ailleurs, nous continuons à étoffer l’équipe en recherchant une rockstar du développement front-end. N’hésitez pas à transmettre l’annonce si vous connaissez la perle rare !

Julian Dufoulon

CEO et cofondateur de Flitdesk

Plus d'articles

Restons en contact

Suivez l'actualité de Flitdesk et recevez nos conseils pour gérer vos espaces, en entreprise ou en coworking.

Merci ! Vous avez bien été ajouté à notre liste !

Oups! Quelque chose n'a pas fonctionné...