5 façons originales de travailler à distance

February 2, 2021
Actualités

Depuis 2020, les nouvelles règles sanitaires obligent les entreprises à repenser leur organisation et la densité d’occupation des espaces de travail. Le travail à distance se présente alors comme une solution viable, et les entreprises apprennent à intégrer le principe du Work From Anywhere

Bien que la transition ait été brutale et forcée, les salariés comme les dirigeants semblent aujourd’hui y trouver de nombreux avantages. Une situation initialement exceptionnelle qui tend  à devenir la norme, à tel point que de nouvelles solutions s’offrent à ces neo digital nomads, plus originales les unes que les autres. 

Voici notre top 5 !

Pour les fans de road trip

Bien conscient de l’ampleur que prend le Work From Anywhere dans le monde du travail, le constructeur automobile Nissan a développé un concept de véhicule très particulier : le Nissan V350 Concept Pod. Si vous ne souhaitez plus faire de compromis entre votre goût pour la vie en plein air et votre activité professionnelle, cette caravane du futur répondra sûrement à tous vos problèmes (si ce concept voit effectivement le jour) ! Bureau, chambre et terrasse sur le toit, vous ne regretterez pas longtemps votre chambre ou recoin de salon transformé en bureau…

Nissan Concept Pod Work From Anywhere

Pour les pros de la piste noire

Touchées de plein fouet par la crise, les stations de ski rivalisent d’imagination pour attirer le public. Et c’est Courchevel qui remporte la palme de l’adaptation aux conditions du moment, avec leur offre spéciale télétravailleurs

En partenariat avec une résidence à la Tania, l’un des villages de Courchevel, les employés en télétravail pourront profiter de quatre semaines de séjour pour 1560 euros contre 2600 euros en temps normal. Un cadre idyllique pour un travail à distance grand luxe.

Courchevel offre de télétravail

Pour ceux qui ont besoin de soleil

Loin de la grisaille et du froid, l’île Maurice n’attend que vous. Avec pour objectif de séduire les travailleurs à distance et attirer les touristes sur le long terme, l’île Maurice lance un nouveau visa Premium. Représentatif d’un monde qui change, l’archipel de l’océan Indien mise sur ce visa pour relancer son attractivité. Durement touché par la pandémie, le tourisme représentait presque 15,5% du PIB du pays en 2018. Pour rappel, la température moyenne annuelle est de 25°…

Ile Maurice Visa télétravail

Pour ceux qui n’ont peur de rien

Certaines personnes ont découvert le principe du travail à distance avec plus d’enthousiasme que d’autres. C’est le cas de Gauthier Toulemonde, qui a décidé de pousser le concept à son paroxysme. Il s’installe en 2015 sur une île déserte d’Indonésie pour y télétravailler pendant 40 jours, puis réitère l’expérience dans le désert d’Oman quelques années plus tard. 

Celui qu’on surnomme le “Web Robinson” partage aujourd’hui son expérience sur l’isolement et le travail à distance pour conseiller quelques bonnes pratiques en période de confinement. 

Gauthier Toulemonde Work From Anywhere ile déserte

Pour les digital nomads urbains

Changer d’air sans pour autant partir à l’autre bout du monde, rassurez-vous : c’est tout à fait possible. Les coworking ont aujourd’hui la côte, et il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi. Flexibles, les coworking apportent peu de contraintes organisationnelles pour les usagers ou leurs entreprises. Leur point fort réside également dans la qualité de leurs prestations. 

Les acteurs du secteur comme Hiptown, Newtown Square ou encore The Bureau placent aujourd’hui le confort et la qualité d’expérience au sommet de leurs priorités. Les usagers ont alors accès à des espaces de travail pensés pour eux, équipés et chaleureux. Et avec plus de 1700 espaces de coworking en France, vous ne risquez pas de tourner en rond !

Coworking travail à distance


En clair ?

Le Work From Anywhere semble aujourd’hui séduire collaborateurs comme dirigeants, et tend à devenir la norme. À terme, les options de travail à distance vont donc se multiplier et se banaliser.

En s’assurant de maîtriser quelques outils et bonnes pratiques, il est en effet possible d’offrir aux collaborateurs des entreprises un cadre de vie et de travail épanouissant, loin du métro-boulot-dodo, et parfois même très original !

Pour recevoir nos prochains articles dans votre boite mail, c’est par ici.


Plus d'articles

Restons en contact

Suivez l'actualité de Flitdesk et recevez nos conseils pour gérer vos espaces, en entreprise ou en coworking.

Merci ! Vous avez bien été ajouté à notre liste !

Oups! Quelque chose n'a pas fonctionné...